Août 2019: corrections des Agonies et un nouvel essai

Mon roman historique Agonies: Alexandre le Grand est en cours de correction. Je suppose qu’il pourrait intéresser un éditeur, aussi vais-je le proposer à quelques maisons d’édition. En effet, il s’agit d’un roman historique relativement classique, donc facile à positionner dans une collection existante. D’autre part, mon style progresse d’ouvrage en ouvrage. Enfin, je pense que le récit et la façon dont je le traite sont intéressants. J’ai établi une petite liste d’éditeurs susceptibles d’être intéressés. Quelques-uns sont de grands éditeurs et d’autres, des éditeurs plus modestes. Si la démarche n’aboutissait pas, je l’autoéditerais tout comme mes ouvrages précédents. Il faut compter plusieurs mois avant d’obtenir une réponse des maisons d’édition. Agonies: Alexandre le Grand sortirait donc en 2020.

J’ai également achevé le manuscrit d’Agonies: Socrate. Je l’enverrai pour correction en fin de semaine prochaine. Je pense aussi chercher un éditeur pour ce roman. Comme il s’agit d’un roman à la fois historique et philosophique, il sera plus difficile à positionner. Il vous faudra de même patienter jusqu’en 2020 pour le lire.

J’ai commencé l’écriture d’un nouvel ouvrage. Il s’agira d’un essai à propos de la phrase du romancier russe Fiodor Dostoïevski, “La beauté sauvera le monde”. J’en ai déjà établi le plan (provisoire?) et rédigé une vingtaine de pages.

Pour terminer, je souhaite remercier chaleureusement mes deux correctrices, Dorothée et Anne-Catherine, pour leur travail. Dorothée, qui a corrigé mes quatre précédents ouvrages, m’a permis d’améliorer mon style en mettant en évidence quelques mauvaises habitudes.

Août 2019: correction des Agonies et un nouvel essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I'm not a spammer This plugin created by memory cards