Agonies: Socrate – roman

Au printemps 399 av. J.-C., Socrate se voit condamner lors d’un procès à boire la ciguë, poison qui le tuera. Il passe de nombreux jours enfermé dans la prison d’Athènes, en attendant l’exécution de sa peine. Cependant, son disciple Antisthène, fondateur de l’école cynique, lui propose un ultime périple en ville afin de mettre une fois de plus la sagesse des Athéniens à l’épreuve.

Socrate et Antisthène déambulent donc dans les rues de la cité, croisant des Athéniens de diverses conditions. Entre les vivants dialogues, des événements rocambolesques surviennent parfois, teintant le roman d’humour. Suivront encore de multiples aventures.

Agonies: Socrate sera probablement publié durant l’hiver 2019/2020. Venez sur mon site régulièrement ou abonnez-vous à ma lettre d’information pour connaître les prochains développements.

Agonies: Socrate - roman
Portrait de Socrate. Marbre romain (1er siècle), peut-être une copie d’une statue de bronze perdue de Lysippe. Attribution: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Socrates_Louvre.jpg