Alexandre, Socrate et… un essai

Depuis mon dernier article, datant du mois d’avril, j’ai consacré mon temps d’écriture à la rédaction du roman Agonies: Socrate. J’ai achevé cette phase en milieu de semaine passée. L’ouvrage se compose de trois parties:

  1. Socrate, malgré sa condamnation à mort, se promène dans la cité d’Athènes avec son disciple Antisthène, le père de la philosophie cynique. Ils mettent à l’épreuve les opinons des habitants, comme la toujours fait Socrate.
  2. La pythie de Delphes avait proclamé Socrate le plus sage de tous les hommes, malgré ou plutôt parce qu’il déclarait savoir qu’il ne savait rien. Il pense qu’en interrogeant les dieux, il pourra enfin acquérir des certitudes.
  3. Lorsqu’il se trouve parmi les dieux, Hermès qui l’accompagne, apprend que Gygès, l’un des Hécatonchires qui surveille Le Tartare, a disparu. Le dieu et le philosophe se lancent donc dans une enquête qui les feront croiser divers dieux, lieux et créatures mythologiques.

J’ai maintenant repris mon roman précédent Agonies: Alexandre, que je vais relire et corriger encore avant de le transmettre à ma fidèle correctrice.

Je suis également en train de songer à mon prochain ouvrage. Je pense avoir trouvé une idée intéressante, qui est en cours de développement. Elle fera l’objet d’un nouvel essai, si je décide de concrétiser le projet.

Alexandre, Socrate et... un essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I'm not a spammer This plugin created by memory cards