Texte lauréat du concours Lettres de Soie

Hier, 13 octobre 2019, a eu lieu la remise des prix du concours du festival Lettres de soie, qui se déroulait dans le village de Mase, en Valais. Le jury de professionnels a choisi, parmi une quarantaine de participants, d’attribuer le premier prix à mon texte. Un comédien l’a lu devant une salle communale comble; j’ai eu le plaisir d’entendre retentir de très nombreux rires. Plusieurs personnes m’ont également félicité et m’ont demandé si elles pouvaient obtenir une copie de ma missive.

Voici ci-dessous la lettre de Juliette, à laquelle répond mon texte et la réponse finale de Juliette.

J’espère que vous prendrez du plaisir à les lire!

Texte lauréat du concours Lettres de soie

2 réflexions au sujet de « Texte lauréat du concours Lettres de Soie »

  1. Cher Patrick,
    Quel chemin parcouru!!! Félicitations!
    Je suis très émue et si heureuse pour vous, de cette magnifique aventure avec Juliette. Enfin, tout votre talent et votre vif intérêt pour la philosophie et l’histoire sont reconnus ici, à leurs justes valeurs. Puissent Juliette et Lettre de Soie vous ouvrir des portes… Vous le méritez.
    Je n’aurais pas su trouver les mots, pour répondre à Juliette. Vous l’avez si bien entendue. Je ne doute pas que d’autres Juliette feront appel à vous. Et c’est ce que je vous souhaite de tout cœur. Que votre écriture poursuive son beau chemin et rencontre ses lecteurs.
    Avec tout mon respect et mon admiration.
    Christina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I'm not a spammer This plugin created by memory cards