Quelques mots sur l’écrivain

l'écrivain

Le livre est un objet d’une formidable puissance, par divers aspects. Il permet de formuler et de transmettre des idées. D’autre part,  il maintient une mémoire plurimillénaire. Enfin, il a le pouvoir d’évoquer et même d’invoquer des mondes.

Je me suis rendu compte de cela dès mes débuts de lecteur. Depuis lors, j’ai toujours beaucoup lu. De tout: des romans évidemment, mais aussi de la poésie, des essais, des biographies, etc.

Après quelques envolées poétiques et comiques, tout d’abord au lycée-collège puis pour des amis, je me suis aperçu que j’aimais écrire. Mais ce n’est qu’en 2014 que j’ai décidé de franchir sérieusement le pas. À mon tour de rédiger un livre, de devenir écrivain. À la fin de cette année 2014, j’ai publié le recueil de poèmes De bric et de broc. Constatant que je me portais naturellement vers la narration et que mes petites histoires plaisaient aux lecteurs, j’ai enchaîné avec quelques nouvelles qui ont été publiées en 2017 dans un recueil, Uryelle.

Dans l’optique d’explorer un autre genre littéraire, je publierai en mi-2018 un essai intitulé Une vie hardie. Il propose une vision de ce que nous pouvons faire de nos vies, grâce à quelques citations empruntées à divers philosophes.

Mes registres littéraires préférés

Mes sources d’inspiration

×

Bonjour et bienvenue!

 

× Contactez-moi par Whatsapp!